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Aide en ligne

ChatGPT

Comme toutes modalités de sourcing et de recherche des règles d'usage s'imposent pour fiabiliser une information ;

  • qualité des informations obtenues : elle dépend des sources sollicitées au moment de la recherche par ChatGPT, ainsi il convient de demander les sources utilisées pour vérifier la fiabilité (il faut que ChatGPT puisse les fournir) ;

  • accessibilité : l’outil est gratuit (au moment de la rédaction de ce billet), néanmoins son utilisation nécessite de créer un compte en fournissant entre autres une adresse mail et un numéro de téléphone ;

  • personnalisation : il est possible de demander des informations supplémentaires ou des précisions qui peuvent ressembler à une personnalisation si l’apprenant en fait la demande, s’il interagit avec l’intelligence artificielle ;

  • sollicitation : il s’agit d’une démarche de la part de l’apprenant d’aller interroger ChatGPT, elle ne nécessite pas d’interactions sociales mais demande de poser une question à l’écrit, il faut également être en mesure de poser la « bonne » question ;

  • types de réponse : la réponse fournie par ChatGPT dépend de la formulation de la question, notamment s’il s’agit de vérifier un code, dans ce cas ChatGPT fournit la réponse. S’il est question de l’utilisation d’une instruction, il transmet alors des informations. Il est possible de dialoguer sur une instruction, ce qui pourrait s’apparenter à des échanges réflexifs pour aider à réaliser un programme.

https://youtu.be/PNs0MldRY3M

https://www.innovation-pedagogique.fr/article14926.html

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