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Réalité augmentée

Avec un simple smartphone, la réalité virtuelle permet d'offrir une expérience unique à l'apprenant.

C'est grâce au numérique, en utilisant la réalité augmentée, que l'on peut intégrer dans un environnement connu des informations complémentaires.

Pilotez votre formation

Oubliez les formations codifiées. fléchés et les chapitres de formation : grâce au plan interactif, chacun peut découvrir à sa guise et définir lui-même son parcours.


Immersion spectaculaire

Surtout, la tablette offre une immersion spectaculaire.

Jouer au jeu des 7 erreurs !


Des textes concis illustrant certains détails, que chacun est libre d'activer ou pas, permettent de prolonger la découverte.

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RA: À propos
RA: Video Player
Réalité augmentée

Les applications

Différentes possibilités s’offrent à vous :

Corriger un exercice, un atelier

Présenter une oeuvre, un site historique

Intégrer un meuble dans votre salon

Enrichir par la vidéo :

  • Pour apporter plus d’informations sur une thématique

Ex : expositions au musée, présentation de cours, faire le point sur une partie d’un cours (présentation de graphique, d’une œuvre artistique, …)

  • Intégrer un fichier vidéo avec de l’audio pour apporter de l’interactivité à un support, tel qu’un livre, une image, …

  • Apporter un complément d’informations sur un phénomène

Ex : Un phénomène météorologique, une procédure scientifique (dissection,..)

Enrichir par une image ou un texte : 

En apparaissant par dessus l’élément réel, l’image ou le texte vont apporter des contenus supplémentaires à un schéma, une photographie.


Quelle plus-value offre la Réalité Augmentée ? 

Il est particulièrement intéressant d’utiliser la RA pour :

  • donner des informations qui ne peuvent pas être données sur papier (utilisation de la vidéo par exemple)

  • la classe inversée ou toute gestion « asynchrone » des étudiants :  lors d’une visite de monument ou de musée pour que les étudiants consultent le contenu préparé par l’enseignant.e. sans nécessité la présence de ce.tte dernier.e.

  • maîtriser la temporalité de la mise à disposition d’un contenu et son évolution (rendre disponible un contenu à 21h par exemple).

Source - Source - Source

RA: Bienvenue
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